O'Reilly logo

XML pour l'édition by Bernard Prost

Stay ahead with the world's most comprehensive technology and business learning platform.

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required

Les structures blocs

Les structures blocs correspondent à tout ce qui se composera, statiquement ou dynamiquement, dans un rectangle. L’exemple le plus intuitif est le paragraphe. Mais les blocs, en XML, vont bien au-delà et incorporent la structure de liste, de tableau, de figure ainsi que la définition de structures d’emballage ou « conteneurs ».

Le paragraphe

Le paragraphe, souvent désigné par la balise <p>, est l’unité sémantique la plus répandue : elle est presque entièrement sous la gouverne de l’auteur qui décide de l’endroit où le paragraphe va se terminer.

Sur le papier, il est d’usage de rendre explicite le début d’un paragraphe par un retrait de première ligne et sa fin par une ligne creuse. Le retrait a pour fonction de lever l’ambiguïté ...

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, interactive tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required